lundi 10 septembre 2012

Mon col extra large

Mon projet de tricot numéro un est terminé!

Côté tricot, je suis ultra-satisfaite du résultat : un beau gros col bien douillet, qui met en valeur le type de fil choisi et... sans erreur apparente. De quoi me flatter l'égo ben comme il faut.


Cependant, j'ai fait une erreur de débutante magistrale (entendons-nous, ici c'est l'erreur qui est magistrale, pas la débutante, si jamais ça porte à confusion): j'ai adapté le patron sans faire de calculs. Je me retrouve donc avec un superbe, mais énooooooorme col, qui par conséquent, me sera bien peu utile si je veux me garder le cou au chaud (ou plutôt, comme dirait ma mère, ne pas sortir la falle à l'air!). Le résultat est donc plutôt mignon, mais ô combien peu pratique!



Ce que je compte faire? Le garder, bien sûr. C'est mon premier projet, après tout. Et espérer m'en servir lors des soirées fraiches-mais-pas-trop de septembre, plutôt comme un accessoire mode que pour remplacer un foulard.


Mon prochain projet? C'est un secret, puisque j'entamerai déjà la fabrication des cadeaux de Noël!

4 commentaires:

  1. Bravo pour ta réalisation! Il est superbe ce col! J'ai eu une idée pour le tenir replié, tu pourrais utiliser une épingle à châle un peu comme ça: http://s7.thisnext.com/media/largest_dimension/D8345C6D.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm je ne sais pas si ça fonctionnerait, parce qu'il est vraiment épais! Mais ça vaut la peine d'essayer! Merci!

      Supprimer
  2. Très beau, ce col! Penses-tu que tu pourrais mettre le lien pour le patron?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté le lien, mais, pour une raison que j'ignore, la site où j'ai trouvé le patron ne s'ouvre pas aujourd'hui. Reviens faire un tour dans les prochains jours pour vérifier s'il fonctionne, sinon je te l'écrirai moi-même, c'est tout simple!

      Supprimer